accueil>souvenirs

Souvenirs des RIAS de 1996 à 1998

Vue d'une partie du public venu fort nombreux

C'est après une longue période sabbatique de 4 ans que Bernard POLO organisait en 2002 avec la nouvelle équipe d'Arles Radio Model Club (ARMC), les célèbres Rencontres Internationales d'Aéromodélisme du Sud (RIAS).

Voici quelques aéromodèles qui avaient été présentés avant 1998.


sommaire

Cliquer pour en savoir plus sur Pico Search  

B 29

Bucker Jungmester

Corsair

Gigan

Hercules

Hurel Dubois

P 47
P38 Lightning
Tri-pulso
Boeing Sterman
T 6
Tempest


A noter sur l'agenda
Les prochaines rencontres sont prévues les 31 mai et 1er juin 2003.

B 29
En cliquant sur la loupe, une nouvelle fenêtre va s'ouvir avec l'agrandissement de cette image.agrandissement

B29

Ce B29 est la plus grosse maquette au monde. Elle fût présentée en première mondiale à Arles en juin 1998. Elle avait été certifiée par Philippe Bataillé la veille du meeting.

Cette maquette a été construite par une équipe Belge comprenant : Vercruysse, Honoré et Lamaire.
envergure :9 m
masse :204 kg
motorisation :4 moteurs en quadricylindre de 160 cm3 chacun
3 pilotes sont nécessaires pour sa mise en oeuvre.
CB 29 en préparation pour le décollage

sommaire

Bucker Jungmester
En cliquant sur la loupe, une nouvelle fenêtre va s'ouvir avec l'agrandissement de cette image.agrandissement

Bucker Jungmester

Ce biplan du Bucker Jungmester est construite et pilotée par le Belge Hervé FERAUCHE.

envergure :4 m
masse :80 kg
motorisation :400 cm3

sommaire

Corsair F4U
En cliquant sur la loupe, une nouvelle fenêtre va s'ouvir avec l'agrandissement de cette image.agrandissement

Corsair F4U

Ce Corsair est construite et pilotée par Jean BIERINX.

envergure :4 m
masse :nc
motorisation :nc

sommaire

DC 4
En cliquant sur la loupe, une nouvelle fenêtre va s'ouvir avec l'agrandissement de cette image.agrandissement

DC 4

Ce DC4 est construit et piloté par l'équipe Belge Mélardy & Krumps.

envergure :6 m
masse :nc
motorisation :4 moteurs

sommaire

Gigan
En cliquant sur la loupe, une nouvelle fenêtre va s'ouvir avec l'agrandissement de cette image.agrandissement

Gigan

Ce Gigan est piloté par Noël PAROT.

envergure :nc
masse :nc
motorisation :6 moteurs

sommaire

Hercules
En cliquant sur la loupe, une nouvelle fenêtre va s'ouvir avec l'agrandissement de cette image.agrandissement

Hercules

Hercules de l'équipe du Suisse Peter Hartmann.

envergure :6,3 m
masse :70 kg
motorisation :4 moteurs de 38 cm3 chacun

sommaire

Hurel Dubois
En cliquant sur la loupe, une nouvelle fenêtre va s'ouvir avec l'agrandissement de cette image.agrandissement

Hurel Dubois

Biplan Hurel Dubois présenté par le Français Roland BENOIT.

envergure :4,5 m
masse :20 kg
motorisation :4 moteurs de 20 cm3 chacun

sommaire

P 47
En cliquant sur la loupe, une nouvelle fenêtre va s'ouvir avec l'agrandissement de cette image.agrandissement

P 47

Monomoteur P 47 présenté par le Belge Hervé FERAUCHE.

envergure :4 m
masse :nc
motorisation :nc

sommaire

P 38 Lighthning
En cliquant sur la loupe, une nouvelle fenêtre va s'ouvir avec l'agrandissement de cette image.agrandissement

P 38

Cette immense maquette du bi-poutre P38 Lightning était présentée par le Suisse WALTI.

envergure :nc
masse :nc
motorisation :nc

sommaire

Tri pulsoréacteurs sur un seul aéromodèle
En cliquant sur la loupe, une nouvelle fenêtre va s'ouvir avec l'agrandissement de cette image.agrandissement

Tri-pulso

Cet aéromodèle équipé de 3 pulsoréacteurs, est piloté par les mains de maître du Français James DUPUIS.

envergure :nc
masse :nc
motorisation :3 pulsoréacteurs

sommaire

Bernard POLO présente la maquette du Boeing Sterman
En cliquant sur la loupe, une nouvelle fenêtre va s'ouvir avec l'agrandissement de cette image.agrandissement

Boeing Sterman

Cette reproduction du monomoteur du Boeing Sterman est construite et pilotée par Bernard POLO qui est le président de l'A.R.M.C.

envergure :3 m
masse :24 kg
motorisation :120 cm3

sommaire

T 6 de Léo Schmidt
En cliquant sur la loupe, une nouvelle fenêtre va s'ouvir avec l'agrandissement de cette image.agrandissement

T 6

Cet immense T 6 de l'Allemand Léo Schmidt fût certifié cat. 3 en 1997 la veille du meeting.

envergure :nc
masse :nc
motorisation :nc

sommaire

Tempest de le couple Wild
En cliquant sur la loupe, une nouvelle fenêtre va s'ouvir avec l'agrandissement de cette image.agrandissement

Tempest

Ce Tempest est construit et piloté par le couple Suisse Henri et Mireille WILD.

envergure :nc
masse :nc
motorisation :nc

sommaire


Plan d'accès  Infos pratiques  Liens

Les questions et les suggestions sont les bienvenues à rias.arles@free.fr
A bientôt sur les pistes pour de bons vols ...