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Le Grand Meeting d'Arles 2003....
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  Page créée le 2 juin 2003

 Merci d'avance pour vos corrections et précisions...

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Le célèbre Bücker Jungmeister  d' Hervé Férouche de l'équipe Belge, un habitué du meeting d'Arles. L'avion : 80 kg, moteur 400cc 30 ch sous le capot ! 12 servos dont 4 pour le volet de profondeur.  

Très spectaculaire les pulsos de l'équipe de Pierre Escalas deToulouse ! Pulso marque  Belon  d'un artisan italien (proche Turin), 4minutes de vol coupure pulso commandée, fail-safe extinction pulso. 4 servos "ordinaires" car les gouvernes sont petites... les marguerites sont remplacées tous les 5 à 6 vols. Masse à vide : 3,5 kg + 2 litres de carburant (essence Super+ 20% de gaz oil) Le club : 6 pilotes et 4 mécanos.

le Nord Atlas des années 60...

de Roland Benoit  - Ustarzitz : suite page 3...magnifique !

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Le T6 de l' Us Navy.  Pilote : Huges qui nous gratifia de plusieurs vols de patrouille ave les Corsairs... Passage du T6 pilotes : Hugues et A.Lutti

 Les volets incroyables du Corsair... Des infos SVP !

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La patrouille de retour...

Le F-16 une usine à gaz bourrée d'électronique... 28 kg de poussée ! ici le F16 au décollage et l'odeur du kérosène... Des infos SVP !

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Andréas Lutti lors d'une ultime vérification des trains d'atterrissage de son MD11"Airleiner". Il est 16h20 lors du passage train sorti,  un bruit de réacteur  saisissant,  pas un seul mouvement de roulis pouvant trahir qu'il s'agit d'une maquette... pas étonnant qu'Andréas soit Champion du monde ! Envergure : 3,80m longueur 4m : Masse : 23,5kg avec le plein. Capacité réservoir 4 litres: durée du vol 8 minutes il consomme 3 litres. Réacteur JetCat P120 d'une poussée de 12 kg à démarrage automatique. Lutti n'a que cinq vols sur réacteur avec cet appareil. Il avoue que piloter ces liner "ça me plait bien !".

Le vol du Super Constellation de Raymond Mélardy - Belgique : équipage à deux obligatoire ! le pilote et un mécanicien "copi" M. Kumps avec son émetteur pour lui tout seul ! Masse 162 kg, 4 moteurs ZDZ  bicylindre de 120cc chacun. Construction bois.  Envergure : 6,7mètres, longueur : 6,1m, 28 servos, 3 récepteurs.  2 servos de 20 kg par ailerons, 2 servos de 10 kg par gouverne de profondeur. 1 servo de 20 kg par volet de courbure, soit 4 servos pour la courbure... Décollage entre 75 et 80 km/heure.

Ce Super Constellation a 75 vols à son actif et fut homologué à la Ferté-Alais en Juin 2000. Il participe à environ 7 meetings par an en Europe.


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