page precedentePage issue de : http://perso.wanadoo.fr/g.risbourg/manifestations/reportages/arles-juin-03/arles-juin-03.htm

Le Grand Meeting d'Arles 2003....
page1/4.

Suite  Page 2

Et d'autres images encore plus belles
dans Modèle Magazine...

 Page actualisée le 14 juin 2003

 Page créée le 1 juin 2003

 

Faites connaître ces pages auprès des participants et pilotes ...
Mel pour me joindre :
g.risbourg@wanadoo.fr             

Les commentaires sont provisoires et destinés à être corrigés par vos soins ... pas toujours le même qui "bosse".

J'attends donc vos précisions et je suis sérieux. Ma demande est un bon moyen de vous faire participer !   Merci d'avance pour votre générosité.

Ci-contre photo Bernard Polo

En guise de préambule...

Pourquoi vous le cacher, ma mère a eut la bonne idée de me mettre au monde à Maussane-les-Alpilles : un modeste petit village de la vallée des Baux situé au nord-est d'Arles. Mais avant de poursuivre, arrêtons-nous un instant ! Ecoutez, respirez, humez... quels parfums ! ne cherchez plus, ici vous êtes au cœur de la Provence, la vraie ! Et cela me rappelle le temps où mes parents allaient se ravitailler tous les samedis au célèbre marché d'Arles. A cette époque - pourtant peu lointaine, pas de voiture : le car ou le train. J'ai le souvenir de l'arrivée du car vers 13 heures sur la place du village s'arrêtant devant le "café de la fontaine". Les hommes faisaient les dix huit kilomètres qui séparent la grande citée à Maussane sur l'impériale - avec les bagages, car on manquait de place à l'intérieur !

Mais quel privilège d'être là-haut au grand air, quel spectacle aussi avec les Alpilles comme décor ! Et déjà ma première grande frustration d'enfant : ne pas avoir eut le privilège de monter là-haut avec "les hommes" ! C'est, me direz-vous "Pagnolesque" mais à cette époque - les années 40 dans le midi, la vie était "Pagnolesque" ! Imaginez cela aujourd'hui... Ceci pour vous dire que lorsque je suis à Arles, je me sens chez moi car je suis chez moi ! Alors naturellement n'attendez aucune objectivité dans mes propos : vous voilà avertis ! Vais-je trouver maintenant le lien avec ce qui suit ? j'me le demande... J'espère - pour une fois, que vous saurez me pardonner (si,si, j'ai fais court !).

C'est parti on vole ...

Bernard Polo, Président du "Arles Radio Model Club" (ARMC) et organisateur du meeting ne sait rien faire à moitié et le résultat - au fil des ans, est le célèbre "Meeting d'Arles" - le 7eme - aussi connu dorénavant que le saucisson de la même ville et que la corrida de Pâques !" Montres-moi ton avion je te dirais qui tu es !" la réponse est sans commentaire : cliclez sur la vignette du Stearman PT-17 !

Moins de participants comparé aux années précédentes mais des pilotes heureux car ils ont beaucoup volé. Et un niveau de maîtrise du pilotage époustouflant ! Une forte participation de l'équipe Peter Hartmann Suisse avec  Andréas Lutti deux fois Champion du Monde de maquette. Et du coté français, une révélation - un jeune pilote d'hélicoptère Jérome Ruiz de Cuges les Pins à vous "escagasser" qui vole sur Millénium 2 d'origine !

 

Exemple :Jérome m'a montré les rayures sur les pales de son hélicoptère causées par le contact avec le sol en vol...dos ! Dur les jeunes et il n'a que trois années de pratique... Il est - depuis cette année, remplaçant dans l'Equipe de France en F3C. Pour atteindre son niveau, c'est simple : 8 vols tous les jours - soit 4 litres de carburant qu'il pleuve ou qu'il vente ! Doué certes - mais beaucoup d'entraînement ...

Temps parfait sur les deux jours : chaleur mais brise de mer et du beau spectacle avec les "pros" de l'aéromodélisme ! Sans oublier le commentateur du meeting : Pierre Weck, commentateur de la Ferté Alais. Pas de doute, Pierre est un passionné d'aviation et il connaît parfaitement son sujet !

03-06-01-arles-117.jpg

03-06-01-arles-120.jpg

03-06-01-arles-121.jpg

03-06-01-arles-122.jpg

03-06-01-arles-124.jpg

14 h40 : Décollage et évolutions basse altitude du Lookeed C130 Hercules : splendide ! aux commandes Andréas Lutti (Suisse) deux fois champion du monde de maquette...

Le Super Constellation : énorme !

03-06-01-arles-015.jpg

03-06-01-arles-052.jpg

03-06-01-arles-ash25-031.jpg

03-06-01-arles-lf-034.jpg

03-06-01-arles-mbador-018.jpg

Le Stearman PT17 de Bernard Polo : une œuvre d'art !

Masse : 24kg

bicylindre 120cc  3W

Le Super Constellation lors du démontage

L'ASH 25 échelle 1/3 réalisé par Monge aux qualités de vol exceptionnelles. Un planeur que partagent dorénavant  Michel Bador avec Alain Dudous d'Eauze. Ce dernier m'a dit avoir franchi une grande marche avec le 25 dans le plaisir de piloter un planeur... Envergure 8,30m 23 kg

Du club voisin "les Eperviers du Luberon" Lionel Fouassier souriant dans son Corsair après une belle démo de vol en patrouille à deux Corsair et un T6

Toujours fidèle depuis le début au meeting d'Arles, l'infatigable Michel Bador gestionnaire des vols et pilote remorqueur à l'occasion...

 Photos GR prises au Canon G2 4Mpx.


 retourpage suivante